NOUVELLES
20/12/2012 09:16 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Europa League - Atletico, Inter, Liverpool: cap à l'est en 16e

L'Atletico Madrid, le tenant du titre, ainsi que l'Inter et Liverpool, deux grands d'Europe, devront mettre le cap à l'est, respectivement à Kazan, Cluj et Saint-Pétersbourg, en 16e de finale de l'Europa League dont le tirage au sort a eu lieu jeudi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Les matches aller seront joués le 14 février, et les matches retour une semaine plus tard, le 21.

Chelsea, le vainqueur en titre de la C1 reversé en C3 après un parcours désastreux dans sa poule de Ligue des champions, a hérité d'un adversaire moins compliqué avec un déplacement à Prague, chez le Sparta. Les Tchèques ne sont d'ailleurs pas très heureux puisque Plzen accueillera, lui, Naples.

Avec la Lazio et Benfica pour Mönchengladbach et Leverkusen, les Allemands n'ont pas été épargnés et souffriront pour prolonger le carton plein de leurs représentants toutes compétitions européennes confondues, même si Genk, l'adversaire de Stuttgart, est plus accessible, alors que la menace de l'Anzhi, celui d'Hanovre, se réduit essentiellement à Eto'o.

A noter enfin le duel franco-anglais entre Lyon et Tottenham qui proposera au gardien Lloris, qui vient de s'imposer chez les Spurs, un retour émouvant dans cet OL où il a brillé pendant quatre saisons.

cd/ybl/bvo