NOUVELLES
20/12/2012 08:18 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Ecosse - L'Australien Scott Johnson nommé sélectionneur par intérim

L'Australien Scott Johnson a été nommé sélectionneur par intérim de l'Ecosse pour le Tournoi des six nations et la tournée du XV du Chardon en Afrique du Sud en juin, a indiqué jeudi la Fédération écossaise de rugby.

Johnson, 50 ans, était l'un des adjoints du sélectionneur Andy Robinson, qui a démissionné fin novembre après la défaite de l'Ecosse face au Tonga. Il avait rejoint l'équipe au printemps avant la tournée en Australie en tant qu'entraîneur de l'attaque.

L'Australien a fait partie de l'encadrement du Pays de Galles, avec lequel il avait assuré un intérim de trois matches comme sélectionneur en 2006, ainsi que des Wallabies, dont il n'a jamais porté le maillot en tant que joueur. Il a aussi été à la tête des Etats-Unis et des Ospreys gallois.

Johnson dirigera l'Ecosse pour la première fois le 2 février contre l'Angleterre à Twickenham en ouverture du Tournoi des six nations.

L'Ecosse a chuté au 12e rang mondial après ses défaites contre la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et le Tonga dans les tests-matches de novembre.

fbx/we