NOUVELLES
20/12/2012 04:22 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Centraide recueille plus de 58 millions de dollars en 2012

Centraide du Grand Montréal a recueilli 58 225 000 $ lors de sa campagne 2012, a annoncé jeudi l'organisme. Ce chiffre est similaire à l'année dernière, puisque Centraide avait récolté 58 millions de dollars.

Ces fonds, recueillis auprès de citoyens, d'entreprises et d'institutions, serviront à soutenir environ 370 organismes qui oeuvrent pour les personnes dans le besoin. « Grâce à la détermination et à la générosité des donateurs, Centraide pourra transformer le quotidien de personnes démunies dans des quartiers durement touchés par la pauvreté », a déclaré jeudi à Montréal Lino A. Saputo, Jr., chef de la direction et vice-président du conseil de Saputo et coprésident de la campagne 2012 de Centraide.

Ces sommes seront investies dans des projets de lutte contre la pauvreté et l'exclusion, selon les besoins des quartiers. Les organismes dans le giron de Centraide oeuvrent à améliorer les conditions de vie des familles démunies, encourager les jeunes décrocheurs à poursuivre leurs études, assurer le développement des tout-petits, prévenir la délinquance chez les jeunes, faciliter l'accueil des nouveaux arrivants et briser l'isolement des aînés.