NOUVELLES
19/12/2012 07:42 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

États-Unis: une puissante tempête hivernale frappe les Rocheuses

DENVER - Une puissante tempête hivernale frappait mercredi les Rocheuses américaines, touchant durement l'Utah, l'Arizona et le Colorado.

Les responsables de l'aéroport international de Denver ont prévenu que la poudrerie et la visibilité réduite risquent de provoquer des retards.

Le département des Transports du Colorado a déployé 75 chasse-neige dans la région de Denver en fin de journée mardi, pour des quarts de travail d'une durée de 12 heures. Dans l'est de l'État, les automobilistes devront composer avec des vents qui pourraient souffler jusqu'à 75 kilomètres/heure.

Certains secteurs du Colorardo recevront une quinzaine de centimètres de neige au cours des deux prochains jours. Ailleurs, le National Weather Service des États-Unis prévient que jusqu'à 20 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Les monts Wasatch, dans l'Utah, avaient déjà reçu plus de 50 centimètres de neige au cours des 48 dernières heures.

L'aéroport international de Salt Lake City ne rapportait pas de problèmes.

En Arizona, la ville de Flagstaff a reçu 50 centimètres de neige depuis le début du mois, tandis que la moyenne est d'environ 43 centimètres. C'est normalement en janvier que la ville reçoit ses chutes de neige les plus importantes.

Des délais sont anticipés sur plusieurs routes du Colorado, de l'Utah et de l'Arizona.