NOUVELLES
19/12/2012 09:35 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Soudan: 2 prêtres arrêtés après la conversion d'une musulmane au christianisme

Deux prêtres de l'Eglise copte soudanaise ont été arrêtés après avoir baptisé une musulmane convertie au christianisme, a-t-on appris mercredi auprès de responsables religieux.

"Il y avait une personne d'origine arabe qui a accepté le Christ et a été baptisée" par les deux prêtres, qui ont été arrêtés pour cette raison ces derniers jours, a indiqué à l'AFP un responsable religieux s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

D'autres sources religieuses ont confirmé l'incident, mais l'évêque copte de Khartoum n'était pas en mesure de réagir dans l'immédiat.

Sous le régime islamiste du président Omar el-Béchir, au pouvoir depuis 23 ans, les coptes du Soudan n'ont pas connu de violences comparables à celles dont sont victimes leurs coreligionnaires en Egypte, où les attaques confessionnelles se sont intensifiées après la révolte populaire qui a contraint le président Hosni Moubarak à démissionner en janvier 2011.

Mais un groupuscule peu connu se faisant appeler "Al Qaïda dans les Etats du Nil" a envoyé mardi un communiqué aux journalistes soudanais menaçant de perpétrer des violences contre la communauté copte si la femme qui s'est convertie et a été "kidnappée" par les chrétiens n'était pas libérée.

it/tg/cnp