Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rapport sur les coûts de construction à Montréal sera remis à l'UPAC

Le rapport sur les coûts de construction à Montréal sera remis à l'UPAC
Agence QMI

MONTRÉAL - Le rapport sur l'explosion des coûts de construction à la Ville de Montréal sera remis à l'Unité permanente anticorruption (UPAC), a-t-on appris mercredi.

Les conclusions de l'enquête menée par le contrôleur général de la Ville sur le cheminement de ce rapport datant de 2004 comportent des éléments de preuve qui laissent croire au maire intérimaire, Michael Applebaum, qu'une enquête supplémentaire doit être réalisée.

Le rapport sera aussi transmis aux enquêteurs de la Commission Charbonneau.

Dans ce document, réalisé par un groupe de travail sur l'augmentation des coûts de construction, il est indiqué que les coûts sont de 30 à 40 pour cent plus élevés qu'ailleurs au Québec.

M. Applebaum a tenu à préciser que ce rapport ne s'est jamais rendu dans les mains de l'ex-maire Gérald Tremblay ni auprès des autres élus du comité exécutif, en poste en 2004.

Ce rapport avait été commandé par la Direction de l'approvisionnement qui souhaitait obtenir des constats et des recommandations relatifs à la gestion administrative, au processus de soumission et d'adjudication des contrats et sur l'exécution des travaux.

Puisque le rapport est transféré à l'UPAC, le contrôleur général de la Ville de Montréal, Me Alain Bond, a mentionné qu'il ne serait pas accessible afin de ne pas nuire à l'analyse des enquêteurs ou à d'éventuelles poursuites judiciaires.

De son côté, la chef de Vision Montréal, Louise Harel, a réitéré que les Montréalais ont le droit de connaître l'état de la situation et elle se réjouit de voir le rapport cheminer en haut lieu. «Il était temps», a-t-elle mentionné.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avril 2009

Construction: la (longue) marche vers une enquête

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.