NOUVELLES
19/12/2012 04:55 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Nintendo lance son service TVii harmonisant console de jeux et télévision

LOS ANGELES, États-Unis - Nintendo combine la commande de type tablette pour sa nouvelle console de jeux Wii U avec une télécommande changeant les canaux sur la télévision et permettant en quelques clics d'accéder à des programmes sur Internet.

Le service TVii sera disponible à partir de jeudi aux États-Unis et au Canada, a indiqué la compagnie. Il devait être mis en vente plus tôt, soit en concordance avec la sortie de la console de jeux en Amérique du Nord, le 18 novembre. Le service TVii a été lancé au Japon le 8 décembre.

L'objectif de TVii est de coordonner l'accès aux centaines de chaînes sur la télévision traditionnelle et aux milliers d'émissions et de films disponibles par l'entremise d'applications de Netflix, Amazon.com, Hulu Plus et YouTube.

Il s'agit de la première intégration d'une console de jeux vidéos avec le contrôle des chaînes de télévision.

La console Wii U de Nintendo fonctionne avec un contrôleur unique — la GamePad —, qui comporte une caméra et un écran central tactile de 6,2 pouces. Le GamePad compte aussi un émetteur en lien direct avec la télévision et le décodeur numérique.