NOUVELLES
19/12/2012 10:52 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

L'Albertain Brady Leman accède à un deuxième podium de suite en CM de ski cross

VAL THORENS, France - Le Canadien Brady Leman a accédé à un deuxième podium en autant de courses, mercredi, quand il a décroché la médaille d'argent en finale des hommes d'une Coupe du monde de ski cross disputée à Val Thorens, en France.

Celui qui a également terminé deuxième à la Coupe du monde de Telluride, aux États-Unis, la semaine dernière, a toutefois indiqué qu'il ne sera satisfait que le jour où il terminera premier.

«Je suis toujours content d'être sur le podium, c'est sûr — je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui — mais cela dit, je veux gagner, je ne skie pas pour finir deuxième», a dit Leman après l'épreuve.

L'Albertain de Calgary a bataillé ferme avec Armin Niederer tout au long du tracé pour terminer tout juste derrière le coureur suisse à l'occasion d'une finale serrée.

Il est classé deuxième au classement individuel 2012-13 derrière Niederer.

L'Ontarien Dave Duncan a terminé quatrième.

Le Québécois Louis-Pierre Hélie a obtenu son meilleur résultat en trois Coupes du monde de ski cross jusqu'ici avec une 18e place. L'ancien membre de l'équipe canadienne de ski alpin a été éliminé en huitième de finale.

«J’apprends beaucoup, je suis satisfait», a indiqué celui qui en est à sa première saison en ski cross.

Tristan Tafel (23e) et Mathieu Leduc (45e) étaient les autres Canadiens en lice.

Kelsey Serwa, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a été la meilleure Canadienne du côté des dames mais elle a été éliminée en quarts de finale. Elle a officiellement fini au 15e rang.

Ses compatriotes Danielle Sundquist, Marielle Thompson et Mariannick Therer ont fini 17e, 23e et 27e, respectivement. Therer est originaire de Saint-Sauveur.

La Suisse Fanny Smith a remporté l'épreuve devant la Norvégienne Marte Hoeie Gjefsen et l'Autrichienne Andrea Limbacher.