NOUVELLES
19/12/2012 12:20 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Hamilton pour remotiver

L'arrivée de Lewis Hamilton servira à fouetter les troupes à l'usine de Brackley. C'est ce que croit le directeur de l'équipe allemande de F1 Mercedes-Benz, Nick Fry.

Au lendemain du rappel à l'ordre de Niki Lauda, nouvel agent de liaison de l'écurie, le directeur de l'équipe a tenu à rappeler les objectifs de l'équipe en 2013 avec Hamilton à bord.

« (Son arrivée) met de la pression sur l'équipe, car Ross (Brawn) doit lui fournir une bonne voiture, explique Nick Fry au magazine Autosport. C'est une indication claire des ambitions de l'équipe. C'est un des meilleurs pilotes de sa génération qui nous rejoint. »

« Pour réussir en F1, il faut être au top dans tous les domaines. Avoir la meilleure technologie, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs gestionnaires, les meilleurs pilotes », rappelle le Britannique.

Avec Nico Rosberg et Hamilton, Mercedes-Benz aura en 2013 un solide duo de pilotes expérimentés. À savoir si Rosberg pourra prendre la place de no 1 qui lui reviendrait, pas certain....

Nick Fry croit que Hamilton est fait de la même étoffe que Fernando Alonso, en ce sens qu'il peut se battre pour la victoire même si sa voiture n'est pas la meilleure.

« Je ne sais pas si Sebastian Vettel est du même calibre, car il a toujours eu la meilleure auto depuis trois ans », précise Nick Fry.