Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Éduc'alcool: 15 trucs pour éviter que vos invités ne boivent trop durant vos soupers du temps des Fêtes

15 trucs pour éviter que vos invités ne boivent trop
Courtoisie Éduc'alcool

Les Québécois ont la réputation d'être des hôtes généreux. Mais parfois, ce qu’ils croient être des règles de politesse et de générosité, - comme s’assurer que les verres d’alcool sont toujours bien remplis - est en réalité un bien mauvais service qu’ils rendent à leurs invités, selon l'organisme Éduc'alcool.

À l'ocasion du temps des Fêtes, Éduc’alcool publie Savoir recevoir, un guide pour énoncer les vraies règles de l’hospitalité.

Éduc’alcool recommande aux femmes de ne pas dépasser deux verres et aux hommes, trois verres par jour. Un bon hôte facilite le fait de les compter à ses invités: «Attendez donc que vos invités aient vidé leurs verres avant de leur en proposer un autre», suggère l’organisme.

De plus, il faut s’assurer que les verres d’eau, eux, soient toujours remplis. S'hydrater de manière continue est recommandé, en alternant un verre d’alcool avec un verre de boisson sans alcool (idéalement, de l’eau).

Bref, tout est bon... en modération.

Le guide Savoir recevoir est disponible gratuitement dans les succursales de la Société des alcools du Québec, sans frais en appelant au 1 888 ALCOOL1 ou en téléchargement à partir du site d’Éduc’alcool.

Voyez, dans l'album photos ci-dessous, quelques conseils extraits du guide Savoir recevoir:

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.