NOUVELLES
19/12/2012 06:39 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Dragan Dzajic de nouveau président de l'Etoile rouge de Belgrade

Dragan Dzajic, légende du football serbe, a été élu pour la deuxième fois président de l'Etoile rouge de Belgrade, ancien champion d'Europe (1991), a annoncé mercredi le club.

Dzajic, unique candidat à ce poste, avait été appelé à la rescousse de l'Etoile rouge à la mi-novembre après la démission de Vladan Lukic, qui avait laissé des dettes estimées entre 30 et 60 millions d'euros par la presse.

La situation du seul club de l'ex-Yougoslavie à avoir remporté la Coupe d'Europe des clubs champions et la Coupe intercontinentale avait poussé le vice-Premier ministre de Serbie Aleksandar Vucic à intervenir et à promettre une aide de l'Etat.

En novembre, M. Vucic avait nommé Dzajic à la tête d'un groupe de travail, dans l'attente de l'élection d'un nouveau président.

Dzajic, directeur de l'Etoile rouge de 1979 à 1988 puis une première fois président de 1998 à 2004, avait été inculpé en juin 2010 de détournement de fonds lors de transferts de joueurs.

Deux autres anciens fonctionnaires du club, Vladimir Cvetkovic et Milos Marinkovic, ainsi que Ranko Stojic, agent de plusieurs joueurs, avaient également été inculpés dans le cadre de cette affaire, qui a été récemment classée sans suite.

Dzajic a passé l'essentiel de sa carrière à l'Etoile rouge. Il a également défendu les couleurs du club français Bastia.

mat/cn/eb