NOUVELLES
19/12/2012 03:51 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Déneigement à Québec : l'administration Labeaume préoccupée

La Ville de Québec s'inquiète de la quantité de neige tombée jusqu'à maintenant sur son territoire. Le budget consacré au déneigement, qui est en vigueur jusqu'au 31 décembre, risque d'éclater en raison des accumulations de neige prévues au cours des prochains jours.

L'administration municipale se croise les doigts puisque ses calculs prévoyaient environ 80 centimètres de neige d'ici la fin de l'année. Ces prévisions pourraient être dépassées, ce qui amènerait la Ville à aller puiser dans son fonds de prévoyance. Il faut se rappeler que la Ville de Québec a déjà puisé dans sa réserve monétaire pour boucler son budget 2012.

La grève des heures supplémentaires des cols bleus préoccupe également l'administration Labeaume advenant des précipitations de neige vendredi. Le conseiller Richard Côté mentionne que la situation risque d'être difficile durant la fin de semaine. « C'est sûr qu'en fin de semaine, ça risque d'être pénible, on ne se le cachera pas, parce que s'il y a une tempête vendredi, ils [les employés manuels] devraient déblayer normalement chaque côté. Je ne pense pas qu'on va souffler et ramasser en fin de semaine. C'est certain ça va aller en début de semaine », fait savoir Richard Côté.

Le déneigement se déroulerait lundi, la veille de la fête de Noël. M Côté préfère ne pas anticiper pour l'instant les inconvénients que la population pourrait subir.