Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le coût des catastrophes estimé à 140 milliards $ en 2012 (PHOTOS)

Le coût des catastrophes estimé à 140 G$ en 2012
AP

Le réassureur Swiss Re évalue le coût des catastrophes naturelles et humaines à 140 milliards de dollars pour 2012, d'après une étude publiée mercredi.

L'ensemble du secteur de l'assurance devrait couvrir ces pertes à hauteur de 65 milliards de dollars, ce qui est nettement moins que les 120 milliards versés l'année précédente en raison du nombre record de tremblements de terre et d'inondations.

Tout de même, les coûts que devront couvrir les assureurs cette année restent supérieurs à la moyenne sur 10 ans, indique l'étude de Swiss Re.

Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles se sont accélérées dans la deuxième moitié de 2012 avec une sécheresse dans plusieurs États américains et le passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est. Le réassureur helvétique estime que les coûts assurés pour cette tempête se situent entre 20 et 25 milliards de dollars.

« Toutefois, le montant total des pertes assurées est sujet à un haut degré d'incertitudes, dans la mesure où il est encore trop tôt pour jauger l'ensemble des dommages finaux », ajoute l'étude de Swiss Re.

Par ailleurs, le réassureur souligne que la sécheresse aux États-Unis devrait engendrer des pertes de quelque 11 milliards de dollars pour le secteur agricole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.