NOUVELLES
19/12/2012 03:22 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Barcelone dit non à l'alternance

Le circuit Catalunya de Barcelone veut garder sa place au calendrier, après avoir reçu des garanties financières. Pas question d'alterner avec celui de Valence.

Selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, le circuit catalan aurait obtenu un nouvel accord avec les institutions publiques locales afin d'obtenir de nouveaux financements pour l'avenir.

« Nous avons un contrat pour héberger le Grand Prix d'Espagne jusqu'en 2016, a fait valoir Vincente Aguilera dans le journal espagnol, précisant qu'il souhaite garder le Grand Prix.

« Nous ne désirons pas alterner, affirme-t-il. Nous ne pouvons pas parler pour Valence, qui a des accords avec Bernie Ecclestone et sur lesquels nous n'avons rien à dire », a-t-il conclu.

Bernie Ecclestone est donc prévenu, lui qui avait en effet dit qu'à partir de 2013, les deux courses espagnoles alterneraient pour garder Valence au calendrier, et pour ne garder qu'une course en Espagne.

La ville portuaire avait fait de très grosses dépenses pour se développer, construisant notamment le plus gros aquarium d'Europe. Mais ce faisant, elle s'est lourdement endettée. Et la crise que traverse l'Espagne l'a frappée de plein fouet. Elle ne peut plus payer les banques.

Il semble clair que le circuit de Barcelone ne veut pas payer pour les problèmes financiers de Valence, qui condamnent le Grand Prix d'Europe à cet endroit.

Bernie Ecclestone souhaitait faire en Espagne ce que l'Allemagne a accepté de faire, l'alternance entre les circuits d'Hockenheim et du Nürburgring.

Le Grand Prix d'Espagne 2013 aura lieu le 12 mai à Barcelone. Il n'y a pour l'instant aucun Grand Prix d'Europe au calendrier.

On ne connait toujours pas l'identité de la ville européenne qui accueillera le 20e Grand Prix le 21 juillet. Mais ce ne sera pas à Valence...