NOUVELLES
19/12/2012 12:52 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Argentine: Carlos Bianchi espère faire revenir Riquelme à Boca Juniors

L'Argentin Carlos Bianchi, revenu lundi comme entraîneur à Boca Juniors, espère convaincre le meneur de jeu international argentin Juan Roman Riquelme, 34 ans, de réintégrer l'équipe dont il s'est écarté l'été dernier, a expliqué le technicien mercredi.

"La décision appartient à Roman (Riquelme), je lui parlerai et je verrai s'il est disposé, je sais tout ce qu'il peut donner au Boca", a déclaré Bianchi en conférence de presse, après avoir signé le contrat qui le lie à nouveau pour trois ans au club qu'il a déjà dirigé de 1998 à 2001 puis en 2003-2004.

Riquelme "est une pièce importante, nous connaissons sa dimension", a insisté l'entraîneur le plus titré de Boca Juniors.

Le capitaine de Boca Juniors avait annoncé son retrait en juillet, après la finale retour de la Copa Libertadores perdue (2-0) contre les Brésiliens des Corinthians à Sao Paulo.

"Je me sens vide. Je n'ai plus rien à donner au club", avait déclaré celui qui a aussi porté les maillots du FC Barcelone et de Villarreal en Espagne.

str/ol/gv/mam