BIEN-ÊTRE
19/12/2012 09:54 EST | Actualisé 18/02/2013 05:12 EST

Angelina Jolie revient à la réalisation avec "Unbroken"

La star hollywoodienne se penchera sur la Seconde Guerre mondiale pour sa deuxième réalisation, baptisée "Unbroken", ont annoncé les studios Universal.

Après "Au Pays du sang et du miel", à propos du conflit des Balkans, Angelina Jolie se penchera sur l'odyssée de Louis Zamperini. Tiré d'un bestseller éponyme de Laura Hillenbrand, le film relatera la survie de ce lieutenant de l'Air Force après le crash de son bombardier au-dessus de l'Océan pacifique en 1942.

Angelina Jolie délaissera la passion contrariée de son précédent film pour raconter le naufrage de ce délinquant et coureur de fond olympique, ressorti héros de guerre après sa dérive de 47 jours sur le Pacifique puis son passage en camp de prisonniers japonais jusqu'en août 1945.

Richard LaGravenese ("Sur la route de Madison") et William Nicholson ("Les Misérables") ont successivement participé au scénario du film encore sans date de tournage.

Angelina Jolie vient de boucler sa participation au tournage de "Maleficent", une adaptation de "La Belle au bois dormant" du point de vue de la méchante fée. Le film des studios Disney sortira en mars 2014.