NOUVELLES
18/12/2012 08:05 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Transfert - Allemagne: Marco Kurz nommé entraîneur d'Hoffenheim

Le club allemand d'Hoffenheim, menacé de relégation, a annoncé mardi la nomination de Marco Kurz au poste d'entraîneur pour une saison et demi.

Hoffenheim a enregistré cette saison sa pire performance lors d'une phase aller. L'équipe, qui évolue en 1re division depuis 2008, reste sur six défaites consécutives et pointe à la 16e place, synonyme de barrage en fin de saison pour éviter la relégation.

Hoffenheim affiche aussi la plus mauvaise défense de Bundesliga avec 41 buts encaissés cette saison.

Kurz, 43 ans, avait remporté la Coupe de l'UEFA avec Schalke en 1997, aux côtés de l'actuel manageur d'Hoffenheim, Andreas Müller.

Il a dirigé par le passé l'équipe Kaiserslautern, qu'il a fait remonter de D2 en 2010, avant de finir à la 7e place de Bundesliga l'année suivante. Mais il avait été remercié en mars 2012, après 16 matches sans victoires.

Il a été préféré à des techniciens plus réputés comme l'ancien sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk ou Hansi Flick, l'adjoint du sélectionneur allemand Joachim Löw. Il devient le sixième entraîneur du club en l'espace de deux ans.

Hoffenheim avait licencié début décembre Markus Babbel, après 10 mois à la tête du club soutenu à bout de bras par le milliardaire Dietmar Hopp, qui a fait fortune dans les logiciels. Il affichait un bilan très médiocre de 7 victoires, 8 nuls et 14 défaites en 29 matches.

hap/clp/jr