NOUVELLES
18/12/2012 12:50 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Saisie d'héroïne à Montréal dont la valeur est estimée à 1 million $

MONTRÉAL - Une importante saisie d'héroïne dont la valeur est estimée à 1 million $ est survenue récemment dans un entrepôt d'attente de l'aéroport Montréal-Trudeau.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ainsi mis la main sur une quantité de 2,3 kilos d'héroïne le 6 décembre dans un chargement de six boîtes de gants de travail en provenance du Pakistan.

Le personnel de l'Agence a découvert une substance brune suspecte dissimulée dans les doigts des gants lors de l'examen du chargement. Des vérifications ainsi que des tests ont ensuite confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'héroïne.

Deux individus ont depuis été arrêtés par la Gendarmerie royale du Canada et ont comparu au palais de justice de Montréal les 11 et 13 décembre. Stephen Ashamu Giwa, de Brampton en Ontario, et Adeseye Adegoke Adewale, de Montréal, ont notamment été accusés d'importation et de possession d'héroïne en vue de trafic.

L'Agence précise que 1563 saisies de stupéfiants, dont la valeur est estimée à plus de 77 millions $, ont été effectuées au Québec par ses agents en 2012.