NOUVELLES
18/12/2012 06:41 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Le joueur de tennis américain Jesse Levine veut représenter le Canada

TORONTO - Jesse Levine a plaidé sa cause auprès des autorités du tennis afin de représenter le Canada au lieu des États-Unis, a confirmé un porte-parole de Tennis Canada.

L'athlète de 25 ans, qui est actuellement classé 104e au monde, est né à Ottawa mais s'est installé aux États-Unis quand il avait 13 ans.

Sa résidence officielle se trouve à Boca Raton, en Floride, selon l'ATP.

«Il était dans notre mire depuis un bout de temps, a indiqué Louis-Philippe Dorais, directeur des communications et du marketing à Tennis Canada. Mais maintenant, c'est pas mal certain qu'il va représenter le Canada à partir de maintenant.»

Levine a présenté son cas à la Fédération internationale de tennis.

«À savoir s'il sera admissible pour disputer la Coupe Davis avec nous en février, probablement pas, a reconnu Dorais. Mais pour le reste, c'est pas mal une formalité.»

Le Canada accueillera l'Espagne à Vancouver, du 1er au 3 février, dans un match du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Selon le classement actuel, Levine serait le deuxième joueur le mieux classé au Canada derrière Milos Raonic (13e). Vasek Pospisil est le deuxième Canadien pour l'instant, au 125e rang.

Champion junior du double à Wimbledon en 2005, Levine a fait tourner les têtes au cours de l'année qu'il a passée à l'Université de la Floride avant de rejoindre les rangs professionnels en 2007. Il s'est alors entraîné pendant 10 semaines à Dubaï avec Roger Federer, selon l'ATP.

L'arthlète de cinq pieds neuf pouces et 150 livres a empoché 264 222 $ US en bourses au sein du circuit de l'ATP et 867 967 $ depuis le début de sa carrière.

Son classement le plus élevé en carrière a été une 69e place, en janvier dernier.