NOUVELLES
18/12/2012 09:10 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Allemagne - Dortmund appelle ses supporteurs à encourager sans protester

L'encadrement de Dortmund a appelé mardi ses supporteurs a cessé de protester contre la Fédération allemande de football et se consacrer uniquement au soutien inconditionnel de l'équipe, lors de la réception de Hanovre mercredi en Coupe d'Allemagne.

"Nous savons qu'une protestation est également prévue pour le match de Coupe contre Hanovre. Mais nous savons aussi que de nombreux supporteurs veulent nous soutenir dès le début (du match). Nous vous demandons de ne pas créer une division entre nous et les supporteurs", a écrit le club dans sa lettre ouverte aux supporteurs.

Dans la lettre, signée notamment par le patron du club et le capitaine Sebastian Kehl, le Borussia fait remarquer que le club a accepté et respecté les inquiétudes des supporteurs et leurs actions contre le nouveau projet de renforcement de la sécurité dans les stades.

"Nous vous prions donc de nous soutenir demain soir. En donnant de la voix. de manière inconditionnelle. Comme vous savez le faire. Et durant 120 minutes si nécessaire", précise le courrier.

De nombreux groupes de supporteurs de plusieurs clubs allemands ont continuer de faire entendre leur mécontentement après le vote par les 36 clubs (1re et 2e div.) mercredi en faveur des 16 propositions visant notamment à améliorer les contrôles à l'entrée et dans les stades.

Le double champion en titre, relégué au 3e rang à mi-saison, termine son année mercredi en accueillant Hanovre en 8es de finale de la Coupe d'Allemagne dont il est également tenant du titre.

sg/el