NOUVELLES
17/12/2012 12:25 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

USA: un homme arrêté pour avoir menacé sur Facebook d'attaquer des écoles

La police a arrêté à Los Angeles un homme qui avait menacé sur Facebook de mener des attaques contre "plusieurs écoles primaires" américaines, ont annoncé les autorités lundi, trois jours après la fusillade qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, dans une école du Connecticut.

L'homme, Kyle Bangayan, 24 ans, a été arrêté dimanche chez ses parents, où les forces de l'ordre ont trouvé une cache abritant neuf armes (des fusils et des pistolets), ainsi que des munitions, selon la police.

En revanche aucune arme n'a été retrouvée au domicile même du jeune homme.

"Les menaces ne ciblaient pas une école en particulier mais faisaient référence à la fusillade du Connecticut. Elles ont été mises en ligne sur le réseau social Facebook", a précisé Richard French, un porte-parole de la police de Los Angeles (ouest).

"Des menaces ont été proférées contre de nombreuses écoles primaires", a déclaré une autre porte-parole de la police, Venus Hall, sans donner plus de précision.

Selon le Los Angeles Times, dans un message publié sur Facebook, cet homme avait menacé de perpétrer une fusillade dans ces écoles.

Vendredi, un jeune homme de 20 ans a tué sa mère avant de se rendre dans une école de Newtown, dans le Connecticut (nord-est), où il a abattu six adultes et 20 enfants avant de se suicider.

mt/bdx/are