Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un film québécois en 3D pour les Fêtes

Sortie vendredi du premier film de fiction québécois en 3D. Les pee-wee 3D : l'hiver qui a changé ma vie n'a pas été tourné en stéréoscopie, mais converti pendant la postproduction.

Le travail de conversion consiste à reconstruire après coup la distance entre les objets dans l'image pour créer la troisième dimension. Quatre-vingts techniciens ont consacré plus de 30 000 heures à transformer de cette manière les 2 000 plans 2D du film.

Le producteur Christian Larouche dit avoir économisé 1 million de dollars en optant pour cette méthode. Le film a de tout de même coûté 8 millions de dollars à faire.

Une équipe d'étoiles

Les pee-wee 3D : l'hiver qui a changé ma vie met en vedette des acteurs de renom, notamment Guy Nadon, Claude Legault, Édith Cochrane et Normand Daneau.Chez les enfants, on trouve Antoine Olivier Pilon, qu'on avait découvert dans Frisson des collines.

Sortie massive

La sortie se fera sur 85 écrans québécois, et la majorité des marchés auront droit à la version 3D.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.