Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un an pour Grosjean

L'écurie de Formule 1 Lotus a prolongé le contrat de son pilote Français Romain Grosjean jusqu'à la fin de la saison 2013.

L'équipe anglo-luxembourgeoise a fini 4e au classement des constructeurs au terme de la dernière saison. Elle doit ce succès, entre autres, aux trois podiums récoltés à Bahreïn, à Montréal et en Hongrie.

Le palmarès 2012 de Lotus comprend aussi 10 classements parmi les 10 premiers d'une épreuve.

Un vent d'incertitude soufflait sur l'avenir de Grosjean avec Lotus, surtout depuis qu'il n'a complété que six tours au Brésil et fini la dernière course de l'année dans un bac à gravier.

C'était sans compter sur le carambolage de Spa pour lequel il avait été déclaré responsable, puis suspendu pour le grand prix suivant.

Dimanche, dans un stade de Bangkok, en Thaïlande, Grosjean a devancé les Allemands Sebastian Vette et Michael Schumacher pour remporter la Course des champions.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.