NOUVELLES
17/12/2012 02:09 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Tuerie de Newtown: pas encore "de programme spécifique" (Maison Blanche)

La Maison Blanche a indiqué lundi ne pas encore avoir de "programme spécifique" à annoncer pour lutter contre la violence due aux armes à feu, au lendemain d'un appel du président Barack Obama à mettre fin aux "tragédies" comme la tuerie de Newtown vendredi.

Reprenant les mots de M. Obama dimanche face aux proches des 26 personnes, dont 20 enfants, tuées vendredi dans une école primaire de cette petite ville du Connecticut (nord-est), son porte-parole Jay Carney a promis que le président solliciterait ses compatriotes "dans les semaines à venir" sur les moyens de réduire la violence.

Mais "je n'ai pas une gamme de propositions à vous présenter. Le président a évoqué hier du mouvement dans les semaines à venir", a ajouté M. Carney lors de son point de presse quotidien.

"Je n'ai pas de programme spécifique à vous annoncer aujourd'hui", a insisté le porte-parole, tout en rappelant que M. Obama souhaitait voir à nouveau entrer en vigueur l'interdiction des armes d'assaut, qui a expiré en 2004 faute d'accord du Congrès de l'époque, et dont la réintroduction a été évoquée depuis vendredi par des élus démocrates.

col/tq/are