Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Succès international pour "Le Hobbit"

La quête de Bilbon Sacquet en Terre du milieu enregistre le quatrième meilleur démarrage de 2012 au box-office mondial, avec 223M$ engendré lors de son premier week-end.

Du 14 au 16 décembre derniers, Le Hobbit : un voyage inattendu n'a eu aucun mal à se hisser en tête du box-office à travers le monde, selon les estimations de Rentrak. Le long métrage de Peter Jackson effectue le quatrième démarrage de l'année, derrière The Avengers, Twilight 5 et The Dark Knight Rises.

En première place le week-end précédent, Les Cinq légendes descend en deuxième position avec 27,5M$ de recettes. Skyfall revient dans la course avec 19,2M$, portant son total à 951M$.

Twilight 5 se pose au pied du podium. Le dernier épisode de la saga vampirique a engendré 18,1M$ supplémentaires, soit 783M$ depuis sa sortie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.