NOUVELLES
17/12/2012 10:01 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

R.-U.: Kate Middleton fait une première apparition publique depuis sa grossesse

LONDRES - La duchesse de Cambridge a effectué dimanche soir une première apparition publique depuis qu'elle a été hospitalisée pour des nausées matinales sévères.

L'ancienne Kate Middleton a paru en bonne santé quand elle a remis des prix à l'occasion d'un gala de mérite sportif organisé par la BBC britannique.

Elle n'avait pas été vue en publique depuis qu'elle a quitté l'hôpital King Edward VII, le 6 décembre.

Il s'agissait aussi de sa première apparition publique depuis le suicide présumé de l'infirmière victime du canular perpétré par deux animateurs radiophoniques australiens.

Les funérailles de Jacintha Saldanha ont d'ailleurs été célébrées lundi dans un église de Shirva, en Inde, en présence de sa famille et de ses amis.

Son mari et ses deux enfants avaient accompagné la dépouille depuis Londres. Mme Saldanha a été enterrée dans une tombe marquée d'une simple croix noire.

Les animateurs australiens — qui s'étaient fait passer pour la reine Élisabeth II et le prince Philippe afin d'obtenir des détails concernant la santé de Mme Middleton pendant son hospitalisation — se sont excusés publiquement de leur canular. Leur émission a été retirée des ondes et les deux sont sous le coup d'une suspension.