Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas content du lundi

Une finale le lundi, ça fait désordre. Ça va pour dépanner en cas de pluie, mais en faire une habitude, non. C'est ce qu'a dit le circuit ATP, lundi.

Le circuit messieurs (ATP) a réagi à la décision des organisateurs des Internationaux des États-Unis de programmer la finale du tournoi messieurs un lundi, afin d'offrir aux joueurs un jour de repos entre les demi-finales samedi et la finale.

« L'ATP et ses joueurs ont clairement dit à la fédération américaine (USTA) qu'ils n'étaient pas en faveur de la finale du lundi », a indiqué l'ATP dans un communiqué.

« Nous croyons vraiment que le tournoi américain doit conserver le même programme que les autres tournois du Grand Chelem, avec des demi-finales masculines le vendredi et la finale le dimanche », poursuit le texte.

« Il est regrettable que la décision des Internationaux des États-Unis ne reflète pas la vision de l'ATP et des joueurs, nous allons continuer à débattre de cette question avec l'USTA », a conclu l'ATP.

Depuis les années 1980, les Internationaux des États-Unis présentaient les demi-finales messieurs et la finale dames dans la même journée, samedi, et proposait aux messieurs à jouer leur finale le lendemain, sans jour de repos.

La finale messieurs a toutefois eu lieu le lundi à trois reprises lors des cinq dernières éditions en raison de la pluie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.