Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McNeill s'en va

L'entraîneuse de l'équipe canadienne de basketball féminin, Allison McNeill, a annoncé lundi qu'elle quittait ses fonctions.

McNeill était en poste depuis 11 ans. Aux Jeux de Londres, l'été dernier, elle a mené l'escouade canadienne à une place en quarts de finale.

La résidente de Surrey, en Colombie-Britannique, souhaitait guider l'équipe vers les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux de Rio l'année suivante. Mais la santé vacillante de son père et de son beau-frère l'a fait changer d'idée.

« En ce moment, le basketball n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, mais ça l'était toujours auparavant », a-t-elle dit en conférence téléphonique.

McNeill, qui a ramené le Canada sur la scène olympique pour la première fois en 12 ans, se retire avec le record de longévité à la tête de l'équipe nationale de basketball féminin.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.