NOUVELLES
17/12/2012 11:10 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Les Tiger-Cats de Hamilton embauchent Kent Austin comme entraîneur-chef et dg

HAMILTON - Kent Austin est de retour dans la LCF.

Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé lundi son embauche en tant qu'entraîneur-chef, directeur général et vice-président des opérations football.

Austin remplace donc George Cortez comme entraîneur-chef. Ce dernier a été congédié la semaine dernière après avoir guidé les Ticats vers une fiche de 6-12 à sa première campagne avec l'équipe. Bob O'Billovich, qui était directeur général la saison dernière, a reçu une offre afin d'occuper un autre poste avec les Tiger-Cats.

Austin a guidé les Roughriders de la Saskatchewan vers le titre de la coupe Grey en 2007, étant nommé entraîneur de l'année dans la LCF au passage, et a passé les trois dernières années en tant qu'entraîneur-chef à l'université Cornell.

«Je suis honoré de rejoindre l'organisation des Tigers-Cats de Hamilton, a déclaré Austin dans un communiqué. Il y a plusieurs bonnes raisons d'être content d'être ici, dont le solide groupe de propriétaires, les partisans passionnés et l'occasion d'obtenir du succès rapidement. J'ai hâte de commencer à tenter d'atteindre notre objectif, qui est d'amener la coupe Grey à Hamilton.»

Âgé de 49 ans, Austin a également remporté la coupe Grey en 2004 en tant que coordonnateur offensif chez les Argonauts de Toronto.

Austin a aussi gagné deux coupes Grey en tant que joueur, avec la Saskatchewan en 1989 et les Lions de la Colombie-Britannique en 1994.

Il est un des quatre seuls quarts dans l'histoire de la LCF à avoir récolté plus de 6000 verges de gains en une saison, récoltant 6225 verges de gains en 1992 avec les Roughriders.

Austin se retrouve à la barre d'une équipe qui a représenté une des meilleures offensives de la LCF sous Cortez la saison dernière, mais qui a connu des ennuis en défensive, ce qui a miné les chances des Tiger-Cats de participer aux éliminatoires.