Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vedette de Dexter horrifiée que la série ait inspiré un tueur canadien

La vedette de la télésérie Dexter trouve horrible qu'un Canadien reconnu coupable de meurtre se soit inspiré de son personnage.

Interviewé la semaine dernière par l'émission de radio Q de CBC, Michael C. Hall a parlé de Mark Twitchell, qui a été condamné en 2011 pour avoir assassiné et démembré un homme d'Edmonton.

Durant le procès, le jury a appris que l'accusé était fasciné par Dexter Morgan, un tueur en série fictif qui travaille le jour comme analyste des éclaboussures de sang pour la police et tue la nuit au nom de la justice.

M. Hall a confié qu'il s'était d'abord dit que Twitchell aurait trouvé son inspiration ailleurs si la télésérie Dexter n'avait pas existé. Mais il a ajouté qu'il ne pouvait pas être sûr et que cette incertitude était troublante. L'acteur a toutefois affirmé qu'il ne renoncerait pas à son rôle seulement parce que quelqu'un avait développé une obsession pour les actes violents commis par le héros de la série.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.