Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FIS confirme que les skis utilisés par Ted Ligety sont bel et bien légaux

MADONNA DI CAMPLIGIO, Italie - Les récents succès de Ted Ligety en slalom géant ont mené certains à qualifier l'Américain de «phénomène», de «super héros» et d'autres superlatifs du genre.

Toutefois, certains rivaux ont remis en doute la légalité des skis utilisés par Ligety, soutenant qu'ils ne respectent pas les nouvelles règles imposées cette saison par la Fédération internationale de ski.

La FIS a cependant confirmé que les skis respectaient les règles.

Ce sont principalement les skieurs italiens qui ont soulevé la question après que Ligety eut été dominant sur leur montagne à Alta Badia dimanche. Ligety a dominé la première manche, devançant son plus proche rival par 2,40 secondes.

L'entraîneur de l'équipe technique américaine, Mike Day, s'est moqué des critiques. Il a expliqué la domination de Ligety en parlant de sa préparation et de son entraînement afin de parfaire le nouvel équipement.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.