NOUVELLES
17/12/2012 12:48 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Grossesse royale: l'infirmière victime du canular a été enterrée en Inde

SHIRVA, Inde - La famille et les amis de l'infirmière qui s'est suicidée après avoir été victime du canular de deux animateurs australiens qui voulaient prendre des nouvelles de la duchesse de Cambridge lors de son hospitalisation à Londres se sont réunis dans une église du sud de l'Inde, lundi, pour ses funérailles.

Le corps de Jacintha Saldanha a été gardé dans la maison de son mari à Shirva pendant quelques heures, avant d'être emmené à l'église pour le service funèbre et l'enterrement.

Après la cérémonie, le corps de Mme Saldanha a été enterré dans une tombe marquée d'une simple croix noire.

Le mari de Mme Saldanha et leurs deux enfants avaient accompagné le corps durant son transport de Londres vers l'Inde. La mort de l'infirmière, le 7 décembre, est considérée comme un suicide, mais fait toujours l'objet d'une enquête.

Jacintha Saldanha avait répondu au téléphone à l'hôpital King Edward VII de Londres quand deux animateurs australiens de la station de radio 2Day FM avaient appelé pour obtenir des informations sur Kate Middleton, qui était hospitalisée pour de graves nausées liées à sa grossesse.

Les deux animateurs se sont fait passer pour la reine Élizabeth II et le prince Charles, et Mme Saldanha, qui n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'un canular, a transféré l'appel à une autre infirmière, qui a révélé des détails confidentiels sur l'état de la duchesse de Cambridge.

Les animateurs, Mel Greig et Michael Christian, se sont excusés pour leur canular lors de plusieurs entrevues sur les télévisions australiennes, affirmant qu'ils ne se seraient jamais doutés des conséquences de leur geste. Leur émission a été retirée des ondes et ils ont été suspendus par leur employeur.