BIEN-ÊTRE
17/12/2012 11:55 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Découverte musique : London Grammar

Les britanniques de London Grammar font sensation sur les blogs musicaux avec leur single Hey Now, sorti le 12 décembre. Le titre est qualifié de "charmant premier titre, tout en retenue" par Gorilla vs. Bear.

Qui est-ce ?
On en sait peu sur le trio londonien, composé de la chanteuse Hannah Reid et des instrumentalistes Daniel et Dot. Leur premier single est disponible sur Soundcloud depuis peu et déjà, il attire des foules de mélomanes, qui l'adorent. Pitchfork, média qui fait autorité dans le secteur, le décrit ainsi : "une voix féminine douce mais fière, que l'on pourrait décemment comparer à Jessie Ware, un orgue assagi et des basses très présentes, une guitare à la Talk Talk, en bref, une sorte de relecture par Wild Beast de Ms. Ware's et son Nightlight".

Pourquoi le buzz ?  
Tout cet engouement a fait apparaître London Grammar en neuvième position du classement Hype Machine des artistes les plus cités sur les blogs le 14 décembre. L'agrégateur puise ses informations sur plus de 1.000 blogs musicaux du monde entier. Le buzz est principalement lié à la voix d'Hannah Reid, "merveilleuse" pour Analogue Spheres, "volcanique" pour YVYNYL et "envoûtante" (I Love Pie). Le blog musical Cruel Rhythm qualifie le titre de "travail admirable" et pour Welikeitindie, le groupe est composé "d'anges de la musique".

Qu'écouter ?  
Sur Soundcloud, sur le site londongrammar.com et sur youtube.com/watch?v=MTvHcQmKUpU, le très beau "Hey Now" est en streaming.  

Où les voir ?
Aucun concert à l'agenda pour le moment, cela ne saurait tarder. Twitter (@londongrammar) et Facebook (facebook.com/londongrammar) permettront de s'informer sur le sujet.