NOUVELLES
17/12/2012 10:22 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Chine: Apple vend deux millions de téléphones iPhone 5 en trois jours

NEW YORK, États-Unis - Le géant informatique Apple a révélé lundi avoir vendu plus de deux millions de téléphones intelligents iPhone 5 pendant leurs trois premiers jours de disponibilité en Chine, établissant un nouveau record sur ce marché.

Le iPhone 5 avait été lancé en Chine vendredi. Il sera disponible dans plus de 100 pays d'ici la fin du mois de décembre.

Le téléphone avait été offert dans une dizaine de pays, dont le Canada, le 21 septembre, attirant plus de cinq millions d'acheteurs pendant les trois premiers jours.

Cette performance constituait elle aussi un record, mais les ventes n'avaient été que légèrement supérieures à celles du iPhone 4S un an plus tôt, ce qui avait déçu certains analystes. Le titre d'Apple avait touché un sommet de 705,07 $ US ce jour-là, mais est en déclin de 28 pour cent depuis cette date.

Dimanche, l'analyste Glen Yeung de la firme Citi a abaissé de «achat» à «neutre» ses recommandations pour le titre d'Apple, doutant de la robustesse de la demande pour l'iPhone 5 et estimant que le titre d'Apple risque de demeurer stable pour l'instant.

À la Bourse de New York lundi matin, le titre d'Apple glissait de 1,89 $ US à 507,90 $ US.