Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chilton sort de sa réserve

Max Chilton était pilote de réserve, il a été titularisé chez Marussia. Il remplace le Français Charles Pic. C'est ce qu'a confirmé le propriétaire de Marussia, Nikolai Fomenko, lundi.

C'est à la presse russe que le propiétaire de l'équipe a confirmé l'arrivée du jeune pilote de 21 ans.

« C'est notre troisième pilote, Max Chilton, qui va remplacer Charles Pic l'an prochain, a dit Nikolai Fomenko. Il sera donc le coéquipier de l'Allemand Timo Glock.

Chilton a gagné deux courses de GP2 en 2012, en Hongrie et à Singapour, et a aussi participé à la séance d'essai pour jeunes pilotes de Silverstone, en juillet.

Séance qui lui avait permis d'obtenir sa super-licence indispensable pour s'aligner en Grand Prix.

Selon le site Sportune.fr, Chilton disposerait d'un budget record de 65 millions de dollars, grâce au soutien financier de la société Aon, géant mondial de l'assurance et la réassurance, dont son père Grahame est vice-président.

Aon est le parraineur principal de l'équipe de soccer de Manchester United (Premier League) depuis 2012.

En octobre, une rumeur indiquait même que Graham Chilton voulait acheter 49% du capital de l'équipe Marussia. Rumeur qui ne s'est pas concrétisée.

« Les dettes de Marussia ne sont pas aussi importantes que ce qui est écrit dans la presse », a précisé Nikolai Fomenko.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.