Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie de Newtown: ces sénateurs pro-armes à feu qui ne veulent pas s'exprimer à la télévision

Ces sénateurs pro armes à feu qui ne veulent pas s'exprimer à la télévision
AFP

Le présentateur de l'émission "Meet The Press", David Gregory, a déclaré qu'aucun des sénateurs pro armes à feu n'avait accepté de se rendre à son émission dimanche 16 décembre.

"Nous avons été en contact avec 31 sénateurs du nouveau Congrès, défendant le droit du port d'armes, pour les inviter dans notre programme afin qu'ils partagent leur opinion sur le sujet ce matin" a-t-il expliqué. "Aucun n'a accepté."

La sénatrice démocrate Dianne Feinstein (Californie) était en revanche présente sur l'émission afin d'évoquer la nécessité d'un plus grand contrôle des armes. Elle a annoncé que le sénat démocrate présenterait un projet de loi interdisant les armes d'assaut lors du premier jour du nouveau Congrès en janvier prochain.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, fervent défenseur du contrôle des armes, était également présent. Bloomberg fait partie des fondateurs du groupe "Les maires contre les armes illégales".

La productrice de l'émission "Meet the Press", Betsy Fischer Martin, a confirmé qu'aucun des 31 sénateurs contactés n'avait accepté de venir.

L'émission "Face the Nation" sur CBS a rencontré le même problème dimanche:

"Face the Nation" avait convié des politiciens refusant le contrôle des armes, y compris des représentants de la National Rifle Association (NRA), mais tous ont décliné l'invitation.

Les défenseurs du droit du port d'armes se sont, pour la plupart, tenus au silence depuis qu'un tireur a fait irruption dans une école élémentaire du Connecticut vendredi, tuant 26 personnes, dont 20 enfants, puis lui-même. La NRA a refusé de commenter cette tuerie.

Une exception toutefois. Le représentant républicain du Texas, Louie Gohmert, a déclaré dimanche sur Fox News qu'il estimait que plus d'armes était la solution pour répondre à la violence dans les écoles.

"J'aurais tellement souhaité qu'elle ait détenu un M4 dans son bureau" a-t-il indiqué à propos de Dawn Hochsprung, directrice de l'école élémentaire Sandy Hook, qui a perdu la vie lors de la fusillade.

INOLTRE SU HUFFPOST

Connecticut State Police Release Sandy Hook Report

Sandy Hook Elementary School Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.