NOUVELLES
17/12/2012 10:30 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Carambolage sur l'autoroute 40 dans Portneuf

Un carambolage impliquant une trentaine de véhicules est survenu en avant-midi lundi, sur l'autoroute 40 ouest, à la hauteur de Saint-Marc-des-Carrières dans la région de Portneuf. L'accident a fait plusieurs blessés légers.

Le carambolage s'est produit vers 10 h près de la sortie 254. Plusieurs véhicules se sont retrouvés dans des fossés ou au milieu de la chaussée à la suite de collisions.

Selon Guillaume Paradis de Transport Québec, au moment de l'accident, la visibilité était bonne, mais la chaussée était glissante dans le secteur jusqu'à l'approche de Québec. « Selon les plus récentes indications, la chaussée est glacée. Les conditions météorologiques font leur oeuvre », mentionne M. Paradis.

L'autoroute 40 est complètement fermée en direction ouest et un détour est imposé aux automobilistes par la route 138.

Des agents de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur lieux pour tenter de comprendre les causes de l'accident.

Guillaume Paradis rappelle aux automobilistes d'adapter leur conduite aux conditions hivernales et de laisser une distance suffisante entre les véhicules.

Les conditions routières se détériorent d'ailleurs rapidement dans la région de Québec au fur et à mesure que la tempête hivernale annoncée progresse vers l'est. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour plusieurs régions de la province.