NOUVELLES
17/12/2012 04:56 EST | Actualisé 16/02/2013 05:12 EST

Angleterre - Arsenal gagne à Reading grâce à un triplé de Cazorla

Arsenal a remporté une indispensable victoire chez la lanterne rouge Reading, 5 à 2, lundi lors de la 17e journée du Championnat d'Angleterre, grâce notamment à un triplé de Cazorla.

Podolski a ouvert la marque pour les "Gunners" à la 14e minute, avant que l'Espagnol ne frappe à trois reprises, deux fois en deux minutes avant la mi-temps (32, 34), et une fois après la pause (60), faisant passer à sept son total de la saison en Premier League.

Les Londoniens se sont quand même fait une frayeur en encaissant deux buts en cinq minutes par Le Fondre (66) et Kebe (71). Mais Walcott, qui faisait son retour à la compétition après trois semaines d'absence, a mis Arsenal définitivement à l'abri en marquant un cinquième but (80).

Ce succès est plus que bienvenu six jours après l'humiliante élimination des "Gunners" en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, tirs au but) par une équipe de quatrième division, Bradford.

L'équipe d'Arsène Wenger se replace en cinquième position du classement, à égalité de points avec Everton et West Bromwich, à seulement deux longueurs de Tottenham, pour le moment en position de dernier qualifié pour la Ligue des champions.

Même s'ils n'ont pas toujours été irréprochables derrière, les Londoniens ont facilement maîtrisé leur sujet face à une opposition faible, notamment en défense, la plus mauvaise d'Angleterre (36 buts encaissés). Les "Royals", promus cette année en Premier League, n'ont gagné qu'un match en 17 journées et accusent six points de retard sur le premier non relégable.

Arsenal aura l'occasion de consolider sa position pendant les Fêtes grâce à un programme abordable qui comprend des matches contre quatre équipes de la seconde moitié du classement, Wigan (18e) samedi, West Ham (11e) le 26 décembre et Newcastle (15e) le 29, puis Southampton (17e) le 1er janvier.

fbx/gv