NOUVELLES
16/12/2012 02:58 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Un homme est arrêté en Californie après avoir tiré 50 coups de feu

NEWPORT BEACH, États-Unis - Un homme a été arrêté après avoir tiré une cinquantaine de coups de feu dans le stationnement d'un centre commercial, dans le sud de la Californie, amenant les commerçants à fermer les boutiques remplies de clients.

Marcos Gurrola a été arrêté par des policiers en vélo patrouillant le secteur vers 16 h 30, samedi. Une porte-parole de la police, Cathy Lowe, a indiqué que l'homme avait tiré des coups de feu dans les airs et vers le sol du stationnement du centre à ciel ouvert. Il sera accusé de voie de fait avec une arme dangereuse

Personne n'a été blessé mais les coups de feu ont semé la panique parmi la clientèle. La veille, un homme avait abattu 26 personnes, dont 20 enfants, dans une école primaire du Connecticut.

Il y avait foule dans ce centre commercial en raison des courses du temps des Fêtes. Des témoins ont vu des gens se mettre à courir, à crier ou à tenter de se cacher. Selon l'un de ces témoins, Sven Maric, c'est un miracle si personne n'a été blessé.

La policière Lowe a indiqué que des commerçants avaient accepté de fermer leur boutique et de garder les clients à l'intérieur pour aider les policiers à mener leur enquête.