NOUVELLES
16/12/2012 04:28 EST | Actualisé 14/02/2013 05:12 EST

Mondial des clubs: Monterrey remporte le match pour la 3e place

Le club mexicain de Monterrey a remporté le match pour la 3e place du Mondial des clubs en battant la formation égyptienne d'Al Ahly 2 à 0 (mi-temps: 1-0), dimanche à Yokohama.

Monterrey, battu en demi-finale par Chelsea (3-1), s'est imposé grâce à des buts de Jesus Corona (3) et Cesar Delgado (66).

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, dont la deuxième période a largement été dominée par Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique qui avait donné du fil à retordre à Corinthians en demi-finale (1-0).

Monterrey a finalement tenu bon pour effacer sa déroute de l'an dernier, où il avait été éliminé de la compétition dès les quarts de finale par le modeste club japonais de Kashiwa.

"Pour notre deuxième participation à cette compétition, nous sommes heureux d'avoir été plus performants que l'an dernier et d'avoir décroché une médaille pour le Mexique et la Concacaf", a déclaré l'entraîneur de Monterrey, Victor Vucetich.

"Je suis très déçu, nous avons eu les occasions pour remporter ce match", a reconnu son homologue égyptien, Hossam El-Badry.

La finale de l'édition 2012 du Mondial des clubs opposait les Anglais de Chelsea aux Brésiliens de Corinthians, dimanche à partir de 10h30 GMT.

psr-pdh/jr/es