NOUVELLES
16/12/2012 10:07 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Mondial des clubs - Finale Corinthians-Chelsea: Déclarations

Tite (entraîneur des Corinthians): "Ce tire récompense tous les supporteurs de Corinthians pour leur soutien, ceux qui étaient ici présents, mais aussi ceux qui n'étaient pas là physiquement, mais qui étaient avec nous avec leur âme et leur esprit. L'équipe a mérité de remporter le titre en raison du jeu pratiqué. Je suis très heureux. Tout s'est bien déroulé. Chaque joueur a bien fait son travail."

Rafael Benitez (entraîneur de Chelsea): "Nous n'avons pas été surpris par le jeu des Corinthians, car nous avions vu auparavant leur manière de jouer. C'est une équipe de grande qualité. Nous savions que nous aurions des occasions, mais il fallait les convertir. Je pense qu'ils n'ont eu qu'une véritable occasion (de but) et l'ont transformée".

Paolo Guerrero (attaquant des Corinthians, auteur du seul but de la finale): "Je rêvais de remporter le titre et de marquer le but (de la victoire)".

Cassio (gardien de but des Corinthians): "La victoire est le résultat de ce qu'a fait toute l'équipe et pas seulement au travail de chacun nous. La principale qualité des Corinthians est de jouer en équipe."

psr/mcd/bm/sk