NOUVELLES
16/12/2012 07:21 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

L'émir du Qatar attendu à Ramallah pour une visite historique

L'émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, se rendra à Ramallah pour sa première visite en Cisjordanie avant la fin du mois, ont annoncé dimanche des responsables palestiniens.

"La visite de l'émir du Qatar a été confirmée mais pas sa date exacte", a déclaré à l'AFP le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina.

"Un accord sur cette visite est intervenu lors d'une rencontre avec le président (palestinien Mahmoud) Abbas à Doha la semaine dernière", a ajouté M. Roudeina, précisant que l'émir était attendu à Ramallah avant la fin du mois.

Ce sera la deuxième visite d'un leader dirigeant à Ramallah ce mois-ci après la rencontre entre le roi de Jordanie Abdullah II et M. Abbas le 6 décembre.

Ces visites interviennent après l'accès de la Palestine au statut de membre observateur de l'ONU fin novembre, malgré l'opposition d'Israël et des Etats-Unis.

En octobre, l'émir du Qatar s'était rendu dans la bande de Gaza, où il était le premier chef d'Etat à se rendre depuis la prise de pouvoir du Hamas dans l'enclave palestinienne en 2007.

na-sah-dms/fc