NOUVELLES
16/12/2012 05:22 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Le quart recrue des Redskins Cousins remplace RG3 et les aide à l'emporter 38-21

CLEVELAND - Robert Griffin III a été témoin d'une autre victoire gracieuseté d'un autre quart recrue des Redskins.

Le jeune Kirk Cousins a amassé 329 verges aériennes et réussi deux passes de touché en remplacement d'un Griffin blessé, dimanche, pour mener Washington vers un gain de 38-21 face aux Browns de Cleveland.

Les Redskins ont ainsi signé une cinquième victoire de suite.

Cousins a rejoint Leonard Hankerson pour les deux majeurs de son premier départ en carrière et Washington (8-6) a livré une performance presque sans faille, malgré l'absence de son talentueux quart no 1 RG3, qui a raté la rencontre en raison d'une entorse au genou droit.

«Je n'étais pas en accord avec cette décision, a déclaré Griffin qui a été informé samedi qu'il n'allait pas amorcer le match. C'est la décision qu'ils ont prise et je la respecte. Ça ne veut pas dire que je dois être en accord avec eux. Je me sentais assez en forme pour jouer cette semaine, mais ce n'était pas mon choix.»

La semaine dernière, Cousins avait dû venir en relève à Griffin lorsque ce dernier s'était blessé en fin de rencontre, et avait aidé les Redskins à venir de l'arrière en route vers un gain en prolongation.

Cousins était cependant d'office dès le début du match dimanche, et a bien fait pour permettre à Washington de prolonger sa plus longue séquence de victoires depuis 2007, et de se hisser à égalité au premier rang de la section est de la Nationale.

«Nous sommes au premier rang maintenant et c'est bon pour nous, a ajouté Griffin. En ne jouant pas aujourd'hui, j'ai pris des forces, on a gagné le match et nous avons maintenant notre destinée entre les mains.»

La recrue Trent Richardson a inscrit deux majeurs par la course pour les Browns (5-9).

Alfred Morris, un rival d'enfance de Richardson, a ajouté deux touchés au sol pour les Redskins (8-6).

Cousins ne possède peut-être pas le niveau de talent de RG3, mais le choix de quatrième tour au dernier repêchage de la NFL a été efficace et n'a commis qu'une erreur majeure au cours de la rencontre, lui qui a vu une de ses passes être interceptée en début de match pour mener au premier touché des Browns.

Mais Cousins a complété 26 de ses 37 tentatives de passe et les Redskins ont amélioré leur fiche à 5-0 depuis leur semaine de congé. Ils termineront leur saison régulière avec des matchs contre leurs rivaux de sections, les Eagles de Philadelphie et les Cowboys de Dallas, des équipes qu'ils ont vaincues coup sur coup pour amorcer leur série de gains.

Les Browns ont quant à eux vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois et leurs minces espoirs de prendre part aux éliminatoires s'envoler.

Le quart recrue de Cleveland Brandon Weeden a connu des difficultés dès le début de la rencontre. Il a complété 21 de ses 35 tentatives de passe pour 244 verges, mais a vu deux de ses passes être interceptées, ce qui a mené à deux majeurs des Redskins.