NOUVELLES
16/12/2012 12:56 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde de biathlon: Jean-Philippe Le Guellec 21e en Slovénie

POKLJUKA, Slovénie - Jean-Philippe Le Guellec a terminé 21e du 15 km en départ de masse, dimanche, à la Coupe du monde de biathlon de Pokljuka, en Slovénie.

Le seul des 30 biathloniens à avoir été parfait en quatre présences au champ de tir est l’Allemand Andreas Birnbacher, qui s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium grâce à un chrono de 35 min 39,4 s.

Il a devancé par 17,7 secondes le Slovène Jarkov Fak, qui a raté deux cibles. La troisième place est revenue à l’Américain Tim Burke, qui a aussi commis deux fautes au champ de tir.

Quant à Le Guellec, il a été parfait lors de ses deux premières présences à la station de tir, mais une cible a résisté à chacune de ses deux dernières pour conclure à 1 min 32,7 s du vainqueur.

«C’est mon meilleur résultat au tir cette saison lors d’une course où l’on a quatre passages au champ de tir, a souligné l’athlète de Shannon. Il n’y avait pas beaucoup de vent... il fallait donc être en mesure de bien tirer et bien skier, mais j’avais tout juste suffisamment de 'jus' pour survivre. À la fin, nous étions trois ou quatre dans le peloton et je n’ai pas été capable de me battre pour gagner des places. »

Seuls les 25 premiers au classement international ont pu participer au 15 km en départ de masse, ainsi que les cinq autres qui ont obtenu la meilleure moyenne de résultats lors des épreuves de sprint et de poursuite présentées plus tôt cette semaine.

«C’est très valorisant de pouvoir participer à cette course en raison de mon classement mondial», a mentionné Le Guellec.

L’Albertaine Rosanna Crawford était la seule Canadienne au 12,5 km en départ de masse et elle a conclu au 22e rang à 2 min 51,2 s de la gagnante, la Norvégienne Tora Berger, après avoir raté un total de cinq cibles. L’Allemande Miriam Gössner et la Tchèque Gabriela Soukalova ont terminé deuxième et troisième.

Il s’agissait de la dernière compétition de Le Guellec avant la pause du temps des Fêtes. La prochaine Coupe du monde sera présentée du 3 au 6 janvier à Oberhof, en Allemagne.

«C’est une petite pause qui va être bénéfique, je vais recharger les batteries pour revenir en force au début de 2013 et ainsi conserver ou améliorer mon classement mondial.»