NOUVELLES
16/12/2012 11:42 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Courchevel/Géant: déclarations

Tina Maze (SLO/1re): "On change sans cesse d'endroit et c'est vraiment difficile de garder sa forme au mieux. Je vise le classement général de la Coupe du monde depuis les deux dernières saisons. Cette année, c'est moi qui mène, j'essaie à chaque fois de grimper une marche. Cette année, je suis épatée moi-même à quel point je peux être bonne en course, et à quel point je suis en forme, et je dois remercier mon équipe pour cela. En sport, il y a des hauts et bas. Lindsey Vonn a dominé pas mal de courses lors des trois, quatre dernières saisons. Je savais qu'avec des deuxièmes places, cela ne suffirait pas à gagner le général. Il faut gagner, gagner, gagner. Pour elle, c'est clair que ce n'est pas la meilleure période".

Kathrin Zettel (AUT/2e): "Je me rapproche. Je n'ai pas eu encore de manches parfaites cette saison. C'était une course très difficile, on se faisait secouer. Je sais où j'ai perdu du temps, et où Tina en a gagné. En deuxième manche, je me suis sentie un peu mieux et j'ai pu attaquer".

Tessa Worley (FRA/3e): "C'était une course très intense. Les manches n'étaient pas évidentes, mais avec une troisième place, ma journée est réussie. Ce podium, je peux le savourer avec tous mes proches et des supporteurs français, cela rajoute un petit quelque chose. Partant avec le dossard 1 en première manche, je ne savais pas trop quoi penser, je m'étais fait pas mal secouer, et j'avais commis pas mal de petites erreurs, mais finalement, c'était ce qu'il fallait faire. Maze fait de nouveau une manche très, très solide. Je suis partie en deuxième manche avec toujours le même état d'esprit que j'ai quand je suis dans cette position-là. Au final, je concède un petit moins de temps à Maze. Je suis très contente de ce que j'ai pu faire, maintenant il faut dérouler sur les prochaines courses".

stp/gv