NOUVELLES
16/12/2012 05:45 EST | Actualisé 15/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Courchevel/Géant/1re manche: Maze en tête

La Slovène Tina Maze, leader de la Coupe du monde de ski alpin, s'est installée en tête au terme de la première manche du slalom géant de Courchevel, dimanche, devant la Française Tessa Worley.

La championne du monde de la discipline, qui a déjà remporté les trois premiers géants de la saison, a relégué à 63/100e la Française, qui ouvrait la course sous les flocons, et l'Autrichienne Kathrin Zettel à 69/100e.

L'Américaine Lindsey Vonn a encaissé une nouvelle déconvenue, en sortant de piste assez rapidement. La meilleure skieuse actuelle, engluée dans une spirale négative avec trois courses consécutives sans marquer le moindre point, est partie discrètement, sans dire mot.

Au pied du podium provisoire, deux autres Autrichiennes restent en embuscade, Anna Fenninger (+1 sec 33) et Elisabeth Görgl (1sec 63), tandis que le reste du peloton accuse plus de deux secondes de retard sur la Slovène.

La championne olympique, l'Allemande Viktoria Rebensburg, s'est laissée ainsi distancer, pointant au 9e rang à deux secondes et demie de Tina Maze.

Le coup d'envoi de la seconde manche est prévue à 13H30 (12h30 GMT).

stp/jr