NOUVELLES
15/12/2012 06:42 EST | Actualisé 14/02/2013 05:12 EST

«Un peu frustré» envers les Rangers, Josh Hamilton se joint aux Angels

ANAHEIM, États-Unis - Un peu frustré que les Rangers n'aient pas démontré davantage d'intérêt afin de lui offrir un nouveau contrat, le voltigeur Josh Hamilton a finalement enfilé l'uniforme des Angels de Los Angeles samedi, après avoir signé un contrat de cinq ans qui lui rapportera 125 millions $.

«J'ai commencé ma carrière avec les Devil Rays et je suis maintenant un Angels», a déclaré Hamilton, qui a été repêché par Tampa Bay avant d'amorcer sa carrière avec les Reds de Cincinnati en 2007.

Hamilton, qui a été élu joueur le plus utile à son équipe en 2010, rejoint ainsi un alignement qui compte déjà Albert Pujols et la recrue de l'année de la ligue américaine, Mike Trout. Le joueur de 31 ans a frappé 43 circuits la saison dernière, un sommet en carrière, en plus de maintenir une moyenne au bâton de ,285 avec 128 points produits en 148 matchs.

«Le fait d'acquérir un joueur comme Josh et de le jumeler à Albert nous donnera les outils dont nous avons besoin dans les prochaines années, a commenté le gérant Mike Scioscia. Nous ne pouvons pas attendre de commencer.»

Les partisans des Angels ont fait la file devant le restaurant où Hamilton a été présenté à la presse. La formation avait installé une table où l'on vendait des billets pour la prochaine saison et Hamilton a pris le temps de signer quelques autographes en entrant dans le restaurant.

Le salaire moyen de 25 millions par année qu'empochera le voltigeur égale le salaire versé au joueur de premier but des Phillies de Philadelphie, Ryan Howard, au deuxième rang des joueurs les mieux payés de la ligue. Alex Rodriguez des Yankees de New York, est au premier rang avec une moyenne de 27,5 millions $ par année.

«C'est un bon investissement», a analysé le propriétaire des Angels, Arte Monero, qui a insisté pour dire qu'il n'avait pas l'intention de suivre les traces des Dodgers qui sont sur le point de surpasser les Yankees au chapitre de la plus haute masse salariale pour la saison à venir.

«Je pense que c'est bien», a-t-il dit à propos des récentes acquisitions de ses principaux rivaux. Les Dodgers ont récemment offert un contrat de six ans et 147 millions $ au lanceur Zack Greinke et un autre de 36 millions $ au lanceur sud-coréen, Ryu Hyun-jin, pour la même période de temps.

«Pourquoi est-ce que je leur souhaiterais du malheur? J'ai beaucoup aimé Greinke, mais on a dû prendre des décisions financières. Nous avons dit que nous allions faire l'acquisition de quelques releveurs et de partants. J'ai hâte d'affronter les Dodgers.»

Le directeur général des Rangers Jon Daniels espérait mettre Hamilton sous contrat. Celui-ci les a menés à deux présences consécutives en Série Mondiale en 2010 et en 2011. Daniels s'est dit déçu de ne pas avoir pu égaler aucune offre durant le processus de négociation. Il aurait aussi aimé que Hamilton le contacte avant d'accepter l'offre d'une autre formation.

«Je leur ai donné tout ce que j'avais au cours des cinq dernières années, a dit Hamilton. Je mentirais si je disais que je ne suis pas un peu frustré qu'ils n'aient pas insisté plus que ça.»