NOUVELLES
15/12/2012 04:47 EST | Actualisé 14/02/2013 05:12 EST

Le boxeur Jean Pascal sera examiné par un spécialiste lundi après-midi

MONTRÉAL - C'est lundi après-midi que Jean Pascal subira des examens plus approfondis en lien à sa blessure subie vendredi soir, alors qu'il a battu le Polonais Aleksy Kuziemski.

Le Lavallois de 30 ans doit rencontrer un spécialiste qui n'est pas disponible avant lundi, a fait savoir le promoteur Yvon Michel, samedi.

Pascal (27-2-1, 16 K.-O.) l'a emporté par décision unanime en 10 rounds à son premier combat en 19 mois, vendredi.

Pascal a commencé à boxer avec un seul bras à la quatrième reprise, après que son bras gauche eut resté pris par mégarde dans le ruban vertical des câbles du ring.

Au terme de l'affrontement, il a dit qu'il a ressenti un malaise à l'épaule avant le combat, comme si c'était «un nerf coincé», et que celui-ci s'est aggravé au deuxième round.

La victoire préparerait normalement la table pour un affrontement à venir, déjà confirmé avant le combat, contre le champion du monde WBC des mi-lourds, Chad Dawson. La blessure pourrait toutefois contrecarrer les plans.

«Jean souffre d'une douleur qui a un rayon assez large, a dit Michel vendredi. Il a une inflammation à l'épaule, mais on n'a pas de diagnostic précis pour l'instant.»