NOUVELLES
15/12/2012 04:33 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Deux en deux pour Maltais

Dominique Maltais a remporté samedi une deuxième médaille d'or d'affilée en Coupe du monde de snowboard cross à Telluride, au Colorado, cette fois en compagnie de Maëlle Ricker dans la compétition par équipe.

Maltais avait terminé au 1er rang la veille dans l'épreuve individuelle.

Les Suisses Simona Meiler et Émilie Aubrey ont conclu au 2e rang devant les Italiennes Raffaella Brutto et Michela Moioli.

« Ç'a super bien été pour nous aujourd'hui, a déclaré Maltais. [...] Maëlle a connu de très bons départs. Lors des deux courses, elle a été la première à terminer le parcours et à passer le relais. J'ai été en mesure de renforcer notre avance par la suite. »

Il s'agissait de sa première compétition en équipe cette saison avec sa partenaire britanno-colombienne.

« Maëlle et moi avons toujours eu de bons résultats individuels à Telluride, a ajouté l'athlète de Petite-Rivière-Saint-François. [...] Par contre, en équipe, ça n'a jamais vraiment bien fonctionné pour nous ici. C'est un peu notre bête noire. Nous espérions que cette fois-ci serait la bonne et ç'a été le cas. »

L'autre équipe canadienne en lice formée par Carle Brenneman et Jade Critchlow s'est classée au 7e rang.

Chez les hommes, ce sont les Américains Nate Holland et Seth Wescott qui ont enlevé les honneurs de l'épreuve par équipe. Ils ont devancé à l'arrivée les Italiens Emanuel Perathoner et Tommaso Leoni ainsi que les Autrichiens Hanno Douschan et Michael Haemmerle.

Également de la finale, les Canadiens Kevin Hill et Christopher Robanske ont terminé au 4e rang.