NOUVELLES
14/12/2012 05:47 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Yellow Média obtient le feu vert de la Cour supérieure pour sa restructuration

MONTRÉAL - Yellow Média a indiqué vendredi avoir obtenu le feu vert de la cour pour réduire sa dette d'environ 1,5 milliard $, ce qui devrait l'aider à poursuivre sa transformation en société médiatique numérique.

La Cour supérieure du Québec a donné son approbation finale au plan de restructuration, qui avait été approuvé en septembre, a précisé Yellow Média (TSX:YLO).

Le tribunal a jugé que le plan de restructuration était équitable et raisonnable pour les porteurs de titres concernés en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, a indiqué Yellow Média dans un communiqué.

La société a en outre précisé que le plan lui donnerait la latitude financière nécessaire pour poursuivre sa transformation en «entreprise numérique de solutions médias et marketing» et augmenterait la valeur à long terme de ses actionnaires.

Yellow Média détient un certain nombre de publications, incluant les annuaires imprimés Pages jaunes et les sites internet PagesJaunes.ca, Canada411.ca et RedFlagDeals.com.

Le plan de restructuration prendra effet le 20 décembre, a indiqué Yellow Média.

L'action de Yellow Média a clôturé la séance de vendredi à 6 cents à la Bourse de Toronto, un cours inchangé par rapport à la fermeture de la veille.